Vous êtes gêné par des acouphènes au quotidien ? Vous avez déjà consulté un médecin ORL?
Vous êtes sensible ou ressentez une douleur à certains bruits qui vous semblent très forts ?
Entendre les acouphènes vous inquiète, et vous avez des difficultés à les supporter à certains moments de la journée (le matin au réveil ou bien le soir, ou pendant la nuit dans le silence) ? Ils vous empêchent de vous concentrer, de lire, de travailler ?
Votre souhait est de les mettre à distance et de vivre plus sereinement ?
Pour les "apprivoiser", les "neutraliser", je propose un accompagnement avec un protocole spécifique de 6 à 8 séances individuelles.
A chaque séance, nous commencerons par un échange. Puis, nous pratiquerons ensemble des exercices du protocole spécifique. Dans un premier temps, ils vont vous permettre de vous détendre, de mieux dormir, de mieux gérer les émotions en les évacuant ou en pratiquant des respirations spécifiques.
Au fil des séances, vous prenez conscience que vous pouvez avoir un contrôle naturel sur les acouphènes et l'hyperacousie et les mettre progressivement à distance.
Après chaque séance, je vous adresse les fiches qui décrivent les exercices.
Le stress et l'anxiété autour des acouphènes et l'hyperacousie ou les vertiges créent des tensions musculaires, notamment dans le haut du corps (comme par exemple dans les mâchoires, la nuque, les épaules), mais aussi ailleurs dans le corps.
Les exercices simples et doux de la sophrologie permettent d'évacuer ces tensions et de retrouver progressivement plus de sensations agréables, de mieux gérer les émotions et de retrouver la sensation que vous avez un contrôle sur les acouphènes, que vous pouvez les apprivoiser, et ainsi au fil du temps vous permettre de prendre de la distance par rapport aux acouphènes, l'hyperacousie et les vertiges.
Les acouphènes sont des bruits entendus sans source extérieure. Ils peuvent être perçus comme des sifflements ou comme des bourdonnements et sont vécus comme une gêne importante lorsqu'ils sont chroniques et quand vous êtes "happé" constamment par ces bruits qui dérangent.
15-17% de la population française souffrent d'acouphènes et 20% de ceux-ci sont extrêmement gênés. Les acouphènes provoquent beaucoup de stress et d'anxiété, beaucoup de frustration, d'irritation, de colère, et causent des difficultés de concentration, d'endormissement et aussi des insomnies.
Les troubles de l'équilibre sont très invalidants. Ils sont responsables d'un sentiment d'insécurité, d'instabilité et créent du stress et de l'anxiété.
En cas de crise, le protocole spécifique auquel j'ai été formée par Patricia Grévin, permet à la personne souffrant de vertiges d’avoir à sa disposition des réflexes d’ancrage, afin de retrouver la stabilité corporelle dans un premier temps, qui va s'étendre à la stabilité mentale et émotionnelle.
Tout au long de l'accompagnement, elle apprendra à mieux gérer l'anxiété et à éviter des crises. L'objectif de ce protocole est de reprendre confiance en soi et de se sentir "en sécurité" dans son quotidien et ainsi d’améliorer la qualité de vie.